Sokkit

Notre kit comprends l'intégral de tous les meilleurs plans de villages

Quelques astuces pour enlever les mauvaises odeurs à la maison

May 27, 2019 Comments Off on Quelques astuces pour enlever les mauvaises odeurs à la maison

Les bougies parfumées ont longtemps été accusées d’être toxiques, voire cancérigènes. Face à une telle situation, il est nécessaire de trouver de nouvelles astuces pour en enlever les mauvaises odeurs à la maison. Trouvez, ici, quelques astuces pour enlever les mauvaises odeurs et pour parfumer naturellement votre domicile.

Utilisez un absorbeur d’odeur en pot

Déterminez d’abord la pièce d’où proviennent les mauvaises odeurs. Une fois la pièce retrouvée, déposez à proximité de cette dernière un pot d’absorbeur d’odeur. Retirez son couvercle, puis laissez-le agir.

Produit écologique, ce pot favorisera la dissipation de l’odeur. Il fonctionne par le processus de l’évaporation et s’avère être très efficace pendant au moins quatre voire six semaines.

Faites bouillir certains mélanges

Le fait de faire bouillir certains mélanges est très efficace dans la lutte contre les odeurs nuisibles qui persistent à la maison

De l’eau et du bicarbonate

Portez à ébullition une casserole remplie d’eau et ajoutez-y une tasse de bicarbonate de soude. La vapeur qui s’échappe de la casserole est d’une efficacité sans pareil lorsqu’il s’agit de la neutralisation des odeurs désagréables.

De l’eau et du citron

Dans une casserole, versez de l’eau et pressez-y le jus de deux citrons. Ajoutez à ce mélange à la peau des citrons pressés, puis portez le tout à ébullition. Ne fermez surtout pas la casserole. La vapeur qui s’élève dès que le mélange se met à bouillir est efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs.

De l’eau et du zeste d’orange

Mettez dans une casserole des pelures de citron, d’orange et un bâton de cannelle. Ajoutez à tout ceci environ un litre d’eau et portez le mélange à ébullition. L’agréable odeur qui se dégage dès que l’eau se met à bouillir pourra faire partir les odeurs nauséabondes.

Des sacs anti-odeurs

Pensez à adopter un weed containers pour conserver l’essence de vos épices afin qu’elles ne s’éparpillent pas. Les weed containers sont conçus pour vous permettre de maintenir vos épices dans de bons états pendant longtemps.

Chassez durablement les mauvaises odeurs

L’argile verte est excellente pour vous débarrasser des mauvaises odeurs sur le long terme. Il vous suffit de déposer dans des coupelles un peu partout dans votre maison de l’argile blanche en poudre.

En effet, l’argile détient un pouvoir désodorisant très puissant. Il désodorise et assainit vos chaussures, votre poubelle, vos meubles, votre réfrigérateur ainsi que votre linge. En outre, en associant de l’huile essentielle et de l’argile verte, ceci a le pouvoir de parfumer votre maisonnée. Dans une soucoupe, versez trois cuillères à soupe d’argile verte. Puis y verser quelques gouttes d’huile essentielle de pin, ou rose. Veillez à renouveler le mélange toutes les semaines.

De l’huile essentielle, des écorces séchées et quelques fleurs peuvent également embaumer votre maison. Dans une assiette bien creuse, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fleur sur des écorces séchées et sur des fleurs.

Pour que votre maison sente toujours bon, vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur votre radiateur sur les lampes. Dès que ces appareils se mettent à chauffer, l’odeur de l’huile se diffusera dans toute la maison.

Le diffuseur d’huile essentielle peut être également un excellent moyen pour parfumer la maison. En plus d’assainir l’air ambiant, il vous permet de respirer de l’air de très bonne qualité. L’huile essentielle de rose, de menthe diffuse un parfum agréable.

  • Published On : 4 months ago on May 27, 2019
  • Author By :
  • Last Updated : August 19, 2019 @ 11:08 am
  • In The Categories Of : Uncategorized